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:: Guide demono 4.0x ::

 
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Pktandehaine


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MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:35 (2010)    Sujet du message: Guide demono 4.0x Répondre en citant

Démoniste Démonologie 4.0X





Bonjour, je me permet de faire un petit guide sur le démo spé démono, je ne prétends pas que ce soit la meilleure façon de jouer cette spé mais elle me convient bien et le rendement Dps est correct, alors suivez le guide...



Abréviations

Dps : dégâts par seconde
aggro : Menace générée
spell : puissance des sorts
DoT : Damage over Time = Dégâts dans la durée
CaC : Corps à Corps
Tick : Dans le cas d'un DoT, si il ticke toutes les 5 secondes, il fera des dommages toutes les 5 secondes.
Spam : Répéter
Proc : Apparaitre, surgir
Refresh : rafraîchir
Aoe : Sort de zone, qui fait des dégâts à plusieurs cibles.
GeorGe : diminutif affectif de GangreGarde

1) Comprendre les capacités essentielles de la spé démono


La démonologie est la spécialisation qui sera la plus dépendante du pet, si le pet meurt, le Dps tombe en chute libre et je ne donne pas cher de la survie du maître, l'essentiel étant de le maintenir en vie, de gérer votre aggro et son aggro tout en castant des sorts le plus rapidement possible sur l'ennemi. Le choix du pet ne se pose pas ici, se sera toujours le GangreGarde qui sera de sortie, grâce notamment à son Dps (entre 1/3 et 1/2 de vos dégâts totaux!!!) et certains sorts du pets qui font partie du cycle.




Gangrarmure
Gangrarmure sera le type d'armure que l'on choisira toujours car elle permet d'augmenter le spell et nous regen un peu de points de vie toutes les 5 secondes.



Malédiction des éléments
Ici la malédiction principale que j'utilise, on ne peut poser qu'une seule malédiction par cible, celle-ci permet d'augmenter les dégâts magiques et de réduire la résistance de la cible aux différentes écoles de magie.


Plaie d'agonie
L'usage des plaies est une partie essentielle du démoniste, par contre un seule plaie par ennemi ne peut être posé, ici la plaie d'agonie sera choisie si l'ennemi n'a que peu de points de vie, sachez aussi que ce DoT fera plus de dégâts en fin de cycle.



Plaie funeste
Ici la plaie funeste, Une autre plaie disponible, on la choisira si l'on est surs que le combat va durer plus longtemps, car ce DoT fait plus de dommages que plaie d'agonie mais il ne tick que toutes les 30 secondes, il a aussi 20% de chance de faire pop un démon qui combat au Cac.



Corruption
La corruption est un des nombreux DoTs disponible, je l'utilise dans tout les cycles.



Trait de l'ombre
Le trait de l'ombre est le sort de base du démonologue, il sera spammé la plupart du temps.



Immolation
Le sort immolation est un sort un peu spécial car il inflige des dégâts direct puis applique un DoT d'une durée de 15 secondes, c'est aussi ce sort qui fait proc le Coeur de la fournaise, il faut donc veiller à ce qu'il soit toujours actif.



Incinérer
Le sort incinérer est un sort de destruction assez situationel mais néanmoins très efficace pour le démonologue grâce à un talent qui proc selon certains cas.



Main de Gul'dan
Main de Gul'dan est un sort très efficace, et permet de booster les chances de coups critiques de vos démons, à utiliser dès que possible... Sachez aussi qu'il permet de refresh immolation si vous avez pris les talents adéquats.



Feu de l'âme
Voici le sort le plus destructeur, il sert à achever les boss et certains mobs qui ont beaucoup de points de vie, le temps d'incantation est très long, mais grâce à un talent, il est possible de le diminuer drastiquement.



Graine de corruption
La graine de corruption est le principal Aoe que j'utilise, très efficace mais consomme beaucoup de mana.


Invocation : Infernal
L'invocation de l'infernal peut servir en cas de besoin d'un gros Dps, il frappe aussi fort que GeorGe, voire plus, mais attention au cool-down de 10 mn.



Voyons maintenant les habiletés de GeorGe :



Frappe de la légion
Frappe de la légion est l'attaque de base de GeorGe, attention toutefois à son effet d'Aoe qui pourrait attirer d'autres cibles.



Lancer de hache
Le lancer de hache, très efficace en pvp, mais peu utile en pve.



Gangrorage
Ce sort est très efficace, autant en pve qu'en pvp, c'est le fameux tourbilol du war, couplé à la graine de corruption, il permet de faire exploser plus rapidement les graines, les effets sont destructeurs!!! Attention à la reprise d'aggro!!!






 



2)Comment optimiser le démonologue :



Ce qu'il faut avoir à l'esprit :


_ L'endurance augmente les points de vie.
_ L'intelligence augmente la puissance des sorts.
_ L'esprit augmente la régénération de mana, cette caractéristique est devenue obsolète depuis la MaJ, malgré tout il arrivera souvent d'en avoir sur les équipements, dans ce cas je conseille de le retoucher en une caractéristique plus intéressante.
_ Le score de toucher augmente les chances de ne pas rater les sorts sur la cible. Il y a un cap toucher à atteindre pour le démoniste, il est de 17%, ce qui correspond à environ 446.
_ Le score de hâte augmente la vitesse d'incantation des sorts, c'est la caractéristique principale du démonologue après être capé toucher.
_ Le score de coups critiques permet d'augmenter les chances de coups critiques.

La force, l'agilité, la parade, l'esquive et la maîtrise ne sont pas des caractéristiques nécessaires au démonologue.


Par ordre de priorité, les stats à privilégier seront :

Endurance > Intelligence > Toucher si vous n'êtes pas capé > Hâte > Critique




En matière d'armure, l'accès au tiers 10 de classe est maintenant aisé pour un perso récemment passé 80. Les bonus 2 et 4 pièces sont relativement intéressants :

_ 2 morceaux : Les chances de coup critique de vos sorts Trait de l'ombre, Incinérer, Feu de l'âme et Corruption sont augmentées de 5%.

_ 4 morceaux : Chaque fois que vos sorts Immolation et Affliction instable infligent des dégâts périodiques, vous avez 15% de chances de bénéficier d'un bonus de 10% aux dégâts infligés par vous et votre familier pendant 10 sec.


Comptez 4690 points de justice pour les 5 pièces, mais je préconise de n'en prendre que 4 afin de profiter du bonus 4 pièces et de choisir une cinquième pièce mieux pourvue en stats. Ne négligez pas non plus certains crafts en couture qui sont presque les meilleurs équipement disponibles, cela concerne les bottes, les jambières ainsi que les brassards.
Reste certains équipements PvP qui peuvent aussi convenir, mais évitez les le plus possible dans une optique PvE.



En ce qui concerne le choix de l'arme, deux choix s'offrent au démonologue, l'arme à deux mains ou l'arme à une main + objet en main gauche, ici le choix se fera en fonction des caractéristiques de celles-ci et du cap à atteindre en score de toucher.



Quelques équipements relativement faciles à obtenir afin d'augmenter vos stats :



Tête
Chaperon du convent noir A échanger contre 1100 points de justice chez le Marchand d'armures en étoffe à Dalaran.

Cou
Pendentif de subjugation du gladiateur courroucé Un bijou pvp à échanger contre 725 points d'honneur chez l'Intendante des armures vétéran à Orgrimmar.

Epaules
Protège-épaules du convent noir A échanger contre 695 points de justice chez le Marchand d'armures en étoffe à Dalaran.

Dos
Cape de subjugation du gladiateur courroucé A échanger contre 725 points d'honneur chez l'Intendante des armures vétéran à Orgrimmar.

Torse
Grande tenue de chasseur de météore A échanger contre 1100 points de justice chez l'Intendant des emblèmes de givre à Dalaran.

Poignets
Crispins d'empressement du gladiateur courroucé A échanger contre 600 points d'honneur chez l'Intendante des armures vétéran à Orgrimmar.

Mains
Gants du convent noir A échanger contre 695 points de justice chez le Marchand d'armures en étoffe à Dalaran.

Taille
Ceinture d'omission A échanger contre 695 points de justice chez l'Intendant des emblèmes de givre à Dalaran.

Jambes
Jambières du convent noir A échanger contre 1100 points de justice chez le Marchand d'armures en étoffe à Dalaran.

Pieds
Bottes du givre mortel C'est un craft en couture, demandez à un couturier de la guilde pour vous crafter les compos et passez des annonces pour trouver un couturier qui peut vous les crafter.

Doigt1
Serment de l'impératrice Zoe Loote à 15% dans Le coffre du capitaine dans l'instance Salles des Reflets en mode héroique.

Doigt2
Bague de l'invocateur A échanger contre 492 points de justice chez l'Intendante des emblèmes de triomphe à Dalaran.

Bijou1
Jeton de guerre de Herkuml A échanger contre 695 points de justice chez l'Intendant des emblèmes de givre à Dalaran.

Bijou2
Poussière lunaire purifiée A échanger contre 695 points de justice chez l'Intendant des emblèmes de givre à Dalaran.

Arme à deux mains
Fémur de gargouille ciselé Loote à 29% sur Seigneur du Fléau Tyrannus dans l'instance Fosse de Saron en mode héroique.

Arme à une main
Bouillonnante Loote à 30% sur Dévoreur d'âmes dans l'instance La Forge des Âmes en mode héroique.

Objet tenu en main gauche
Coeur flétri Loote à 14% dans Le coffre du capitaine dans l'instance Salles des Reflets en mode héroique.

A distance
Boute-feu soufré A échanger contre 295 points de justice chez l'Intendante des emblèmes de triomphe à Dalaran.



2.1) Le choix des gemmes et enchantements:



C’est la priorité de l’optimisation de votre équipement, les gemmes et les enchantements augmentent considérablement une statistique voulue.
Il faut privilégier le spell et la hâte si vous êtes capés toucher ( pour rappel le cap toucher pour le demo démono est de 17% ), sinon mettez des gemmes +20 toucher pour compenser. Ne mettez pas de gemmes épiques sur du stuf trop bas level à moins que vous n'ayez trop de po sur vous!!!


La priorité si vous êtes capés toucher :


Ambre du roi rapide
pour les gemmes jaunes.
Rubis cardinal brillant
pour les gemmes rouges.
Pierre d'effroi voilée
pour les gemmes bleues.


Si vous n'êtes pas capés toucher, voici les quelques gemmes qui vous permettront d'équilibrer les stats :


Gemmes jaunes :

_ Ambre du roi rapide : +20 au score de hâte



Gemmes orange :

_ Amétrine téméraire : +12 à la puissance des sorts et +10 au score de hâte



Gemmes vertes :

_ Oeil de Zul foudroyant : +10 au score de toucher et +10 au score de hâte



Gemmes violettes :

_ Pierre d'effroi voilée : +10 Intelligence et +10 au score de toucher




2.2) Enchantements


-Tête: Arcanum des mystères ardents Nécessite d'être révéré au Kirin Tor.

-Épaules: Calligraphie supérieure de l'orage Nécessite d'être exalté Fils d’Hodir.

-Cape: +23 au score de hâte. Ench. de cape (Vitesse supérieure).

-Torse: +10 à toutes les caractéristiques. Ench. de plastron (Caract. puissantes).

-Poignets: +30 à la puissance des sorts. Ench. de brassards (Puissance des sorts excellente)

-Mains: +28 à la puissance des sorts. Ench. de gants (Puiss. des sorts exceptionnelle).

-Jambes: Fil ensorcelé saphir Craft en couture, j'ai le patron dans mon grimoire.

-Pieds: Enchantement de bottes (Vitalité des roharts)

-Arme une main: +63 à la puissance des sorts. Enchantement d'arme (Puissance des sorts renforcée)

-Bâton: +81 à la puissance des sorts. Enchantement de bâton (Puissance des sorts supérieure)

-Ceinture: Boucle de ceinture éternelle Craft de forgeron.



2.3) Glyphes


Les mineurs :


Glyphe de respiration interminable : Augmente la vitesse de nage des cibles affectées par votre Respiration interminable de 20%.
Glyphe des âmes : Réduit de 70% le coût en mana de votre sort Rituel des âmes.
Glyphe de Kilrogg : Augmente la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kilrogg de 50% et lui permet de voler dans les zones où les montures volantes sont activées.


Les majeurs :


Glyphe de trait de l’ombre : Réduit le coût en mana de votre Trait de l’ombre de 10%.
Glyphe de pierre de soin : Vous recevez 30% de soins supplémentaires lors de l'utilisation d'une pierre de soins.
Glyphe de lien spirituel : Augmente le pourcentage de dégâts partagés grâce à votre Lien spirituel de 5% supplémentaires.

Les primordiaux :


Glyphe de gangregarde :
Augmente les dégâts infligés par la Frappe de la Légion de votre gangregarde de 5%.
Glyphe d’immolation :
Augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%.
Glyphe d’Incinérer : Augmente les dégâts infligés par Incinérer de 5%.





3) Le template, cycles et addons:

Pour le template, j'ai mis la majorité des points dans les talents qui permettent d'améliorer le Dps, au détriment des bonus de facilité ou de confort d'utilisation.


3.1) Le template :





Pour le choix des talents, je n'ai mis aucun point dans "Renaissance démoniaque" et "Maître invocateur" car si le démon meurt on a la possibilité de le ré-invoquer immédiatement grâce au sort "brulure d'âme".
Aucun point non plus dans "Renforcement démoniaque", car cela n'améliore pas le Dps.
Parmi les talents les plus efficaces, il y a "cœur de la fournaise" qui améliore les dégâts infligés ainsi que la vitesse d'incantation des 3 prochains "incinérer". "Crémation" permet de réinitialiser "immolation" qu'on caste "Main de Gul'dan" et "Décimation" réduit considérablement le temps de cast de "Feu de l'âme" quand la cible passe sous les 25% de points de vie.



3.2) Les cycles :



Il y a différentes façons d'aborder le cycle selon la situation, je vais essayer de les détailler :


Dans la plupart des cas, n'oubliez pas d'activer gangrarmure et lien spirituel.


Pour du mono-cible :


Malédiction des éléments > Plaie d'agonie > Corruption > immolation > Trait de l'ombre > Main de Gul'dan > spam Trait de l'ombre le reste du temps et si Coeur de la fournaise proc on fera 3 Incinérer


Le kikitoutdurmeter contre un poteau de niveau 80. 6091 Dps pour une moyenne d'équipement de niveau 258.


Pour du multi-cible :

On ciblera le mob le plus résistant ou celui qui est focus par le tank puis Malédiction des éléments > Gangrorage > spam Graine de corruption. Une fois la cible morte, il faut switcher rapidement sur les mobs restants, si l'un d'eux possède encore assez de points de vie, on continuera de spammer Graine de corruption, sinon finissez les mobs en cycle mono-cible.



Pour un boss ou un mob avec beaucoup de pts de vie :


Si vous avez besoin d'un gros Dps n'hésitez pas à invoquer l'infernal si son cool-down est up.

Malé des éléments > Plaie funeste > Métamorphe > Aura d'immolation > Bond démoniaque > Gangrorage > corruption > Immolation > Trait de l'ombre > Main de Gul'dan > spam Trait de l'ombre le reste du temps.

On pensera à :


1. Faire 3 incinérer dès que Cœur de la Fournaise proc.

2. Lancer Main de Gul’dan avant la fin d’immolation pour réinitialiser ce DoT.

3. Refresh Immolation dès que nécessaire (si vous loupez votre main de gul’dan).

4. Refresh la Corruption et la Plaie funeste dès que nécessaire.

A partir de 25% de la vie du boss, nous remplacerons [Trait de l'ombre] par [Feu de l'âme].


Lekikitoutdurmeter contre un poteau boss ??, 11823 Dps avec l'infernal pour une moyenne d'équipement de niveau 258.




3.3) Quelques addons intéressants :

Les addons indispensables :

-Recount : Description : Aussi discret qu'utile, Recount est un addon que tout le monde se doit de posséder. Il enregistre les statistiques détaillées de chaque combat. Vous pourrez le consulter et récupérer des informations essentielles telles que votre score de dégât, de soin ou encore les statistiques des autres membres du groupe. Le combatlog (fenêtre listant les actions de combat récentes) le plus complet pour l'instant.

-Omen : Omen est un addon qui calcul l'aggro générer par le groupe, ainsi vous pouvez limiter votre dps si votre indice d'aggro devient trop menaçant. Addon indispensable qui permet de gérer votre aggro et celle de GeorGe lors du solotage de certaines quêtes.

-Quartz : Quartz affiche le temps de cast, ainsi que la latence du joueur lorsqu'il fait une action à incantation, modifie l'apparence de la barre d'incantation et permet d'afficher le timer des différents sorts à l'écran.

-Deadly Boss Mods : Addon de cooldowns et d’alertes des sorts des boss rencontrés en raids et instances. Bien que son concurrent Big Wigs soit de grande qualité aussi, DBM est plus complet, en effet, il contient plus de timers , chaque alerte est configurable, et petit plus, la possibilité de faire votre propre timer, affichable dans le raid.

-Power Auras : Power Auras est un addon qui fourni des repères visuels (auras) lorsque vous gagnez des buffs/debuffs. Très utile pour des amélioration ou debuffs à court terme. En effet l'addon créer un effet visuel autour de votre personnage pour vous avertir des aléas du combat. Bien surs vous pouvez modifier à votre guise l'addon comme bon vous conviendra.

Les addons de confort :

-Atlas : Atlas est un addon qui permet de visualiser des cartes spécifique qui ne sont pas forcément proposé par le jeu en lui même. Il permet ainsi de voir les cartes des instances (boss inclus) ainsi que celle des champs de batailles.
Les cartes des instances wrath of the lich king sont incluses.

-Atlasloot enhanced : Atlasloot est un addon qui répertorie tous les loots par instance, cet addon est indispensable lorsqu'on arrive level 80 et que l'on ne sait pas quel instance faire pour s'équiper, atlasloot indique aussi le drop rate d'un item (chance d'un objet de tomber sur un boss).

-Bad Boy : Badboy est un addon sans interface, il n'y a absolument rien à configurer, il fonctionne tout seul et indépendamment, c'est un antispam liée à votre fenêtre de discussion qui lutte contre les bots (vendeurs de gold, etc ...) de manière autonome. Très pratique pour éviter les messages désagréable.

-Dominos : Dominos est un addon de gestion des barres d'action, en effet grâce à lui vous pouvez déplacer partout sur votre écran à l'endroit où vous souhaitez vos icônes d'actions. Même la barre de progression d'expérience est déplaçable et paramétrable.

-Mapster : Mapster vous permet de contrôler divers aspects de la carte du monde. Vous pouvez modifier son style, contrôler les plugins qui lui ajoutent de nouvelles fonctionnalités, et configurer différents profils pour tous vos personnages.

-Tip Tac : Addon de gestion des tooltips.

-WIM : Wow Instant Messenger ou WIM en abréger est un addon de t'chat, comme son nom l'indique il ressemble légèrement à windows live messenger, lorsqu'on vous /w vous recevez votre conversation sur l'addon et non plus sur le canal de communication, pour vous prévenir d'un message d'autrui vous endenterez le même bruit que sur le logiciel windows live messenger. Le gros plus est l'historique de conversation de l'addon, vous n'avez plus à remonter les canaux de communication car WIM gère les messages envoyés par chaque joueur, vous avez juste à sélectionner son nom, et toute la conversation avec celui-ci apparait.

-Prat 3.0 : Prat est un addon d'interface qui permet de modifier l'affichage graphique du chat, en effet celui-ci vous permet de modifier les couleurs, la taille, la police, la largeur, la longueur, ... bref tout ce qui est possible et imaginable. Une dizaine de police différente est disponible.





Mon interface.








 
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MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Pktandehaine


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Inscrit le: 29 Oct 2010
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MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:38 (2010)    Sujet du message: Guide demono 4.0x Répondre en citant

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Messages: 1
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 04:26 (2010)    Sujet du message: Guide demono 4.0x Répondre en citant

super bien fait et trés clair
            Persi


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Messages: 13
Localisation: Chantier ^^

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:05 (2010)    Sujet du message: Guide demono 4.0x Répondre en citant

je ne suis pas demo,enfin si ancien demo 70! et j'avour que ce post est superbe!

pour avoir chercher partout pour mes mechanismes war etc... je dirais que c'est le plus beau post que j'ai vu de fait sur un classe !

un gros GG a pk :d
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Draugr


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Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:06 (2010)    Sujet du message: Guide demono 4.0x Répondre en citant

Juste une chose, je comprend pas pourquoi tu fais passer l'endu et l'intel avant le cap Touch.

Avant la 4.0.0, le cap toucher était prioritaire à tout, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant, même si on a le buff +30% actuellement a ICC.
Surtout qu'avec l'arrivée de Cataclysme et du passage au lvl 85, le cap toucher demandera un plus gros score (selon ma logique, à l'époque de BC il n'était pas a 17% pour les casters)
Pas capé toucher = Sorts ratés => perte de DPS. Si t'es full hâte et que tu foire 2 sorts sur 10, devoir te caper toucher sera plus intéressant surtout qu'on est déjà presque capé juste avec les items et 1 ou 2 retouche.

Concernant l'endurance, je comprend pas pourquoi tu la mets en prio avant l'intel, la hâte et le CC, en dehors d'augmenter tes hp cette stat est totalement inutile en PvE actuellement puisqu'aucun talent n'utilise l'endurance pour up une quelconque stat.

Niveau de tes bijoux conseillés, je verrais plutôt http://fr.wowhead.com/item=50357 afin d'être cape toucher et de pouvoir retoucher les pièces possédant du score de touch si tu es overcap.
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Si vous souhaitez récupérer la tune que vous perdez à cause de votre crédit non utilisé :
http://www.remboursemoi.com/?id=wars77 !


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Pktandehaine


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Messages: 8
Localisation: 59

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:16 (2010)    Sujet du message: Guide demono 4.0x Répondre en citant

Le toucher est prioritaire si on a pas atteint le cap, je suis d'accord avec toi, le but étant d'être capé sans à avoir à utiliser de trinkets toucher, avec la plupart des pièces que je propose, il est possible d'atteindre ce cap et d'utiliser un trinket hâte ou spell, après c'est juste un guide pour aider les novices, et j'ai bien dit au début que ce n'est peut-être pas la façon la plus efficace de jouer demo, mais l'essentiel à savoir est là et c'est le principal.

Ensuite, le cap toucher ne m'a pas empêché de down lk alors que je n'était qu'à 15% environ! ^^
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Guide demono 4.0x

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