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Schultz


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Joined: 04 Nov 2010
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Localisation: Chantier ^^

PostPosted: Fri 12 Nov - 16:08 (2010)    Post subject: WAR DEF Reply with quote

Les nouvelles techniques

Nous sommes une des seules classes de la 4.0.1 à ne pas avoir reçu de nouvelles techniques. Cependant, plusieurs d'entre-elles ont évoluées:
   - Enchainement: 3 secondes de cooldown, frappe instantannément.
   - Frappe héroique: 3 secondes de cooldown, frappe instantannément.
   - Fraccaser armure: ne se stack plus que 3x au lieu de 5.
   
   - Vigilance: ne transfert plus de menace. Réduit les coups pris par la cible de 3% et Provocation devient disponible ! (à mettre sur un autre tank et plus sur des DPS).

La réduction de cooldown d'enchainement et de frappe héroique ne permet plus le spam ! Par contre, il faudra quand même utilisé soit l'un soit l'autre (selon le type de mob qu'on a devant nous càd trashs ou boss) dès que cela est disponible. C'est un nouveau proc qui a été ajouté à notre cycle.
En ce qui concerne le fraccasser armure, cela ne change pas grand chose par rapport au cycle qu'on avait avant. Il faut toujours spamé dévaster dès que cela est possible. (en tenant compte des proc qui sont plus importants!)

Les nouveaux arbres de talents

Voici un aperçu des nouveaux arbres de talents qui s'offrent à nous depuis l'implantation de la 4.0.1





Voici un lien pour voir le tout plus en détails: http://wowtal.com/#k=.a6d.warrior


Citation

bbc_standard_quote wrote:
Un protecteur fidèle, qui utilise un bouclier pour sa propre sauvegarde et celle de ses alliés.

==> Blizzard annonce la couleur, pour les guerriers protection, notre bouclier sera essentiel ! (encore beaucoup plus qu'avant...)
La maîtrise va confirmer tout ça.

Les points de talents importants (à mettre absolument):
   - Spécialisation bouclier: comme annoncé, blizzard veut qu'on utilise notre bouclier. La normalisation de la rage nous oblige à trouver d'autres moyens que de frapper un boss pour en générer. Ce talent va nous y aidé.
   - Porteguerre: pour utiliser charge et interception à n'importe quel moment du combat.
   - Dernier rempart: CD très éfficace.
   - Revanche améliorée: Parceque 60% de dégats infligés en plus c'est énorme Smile ! Revanche est l'une des attaques majeures de notre cycle. Il est donc utile de pouvoir l'uper de la sorte.
   - Dévaster: Ici aussi, c'est une des attaques majeures de notre cycle.
   - Onde de choc: non seulement c'est une technique efficace, mais permet l'ouverture des 2 autres arbres de talents nécessaires à l'optimisation du Template.
   
Les points de talents à éviter:
   - Victoire imminente: Technique qui à mon sens est très efficace pour PVP et non PVE. C'est pas notre rôle de nous heal au détriment de notre aggro... Chacun à son propre rôle, le nôtre est de tenir un boss en aggro face aux DPS de plus en plus menaçant.
   - Protéger: Si un DPS prend l'aggro, c'est pas normal ^^.

Maîtrise

Blocage critique: Augmente vos chances de bloquer de 10% et vos chances de réussir un blocage critique de 10%.

Chaque point de maîtrise augmente vos chance de blocage et de blocage critique de 1.25% supplémentaire.

Ce qui signifie: De base, nous avons gagné 10% de blocage grâce à notre spécialisation. Un score de maîtrise de 46 augmentera notre blocage de 1%.
Donc, plus on aura de maîtrise, plus on bloquera des attaques avec notre bouclier. Et grâce à notre talent "Spécialisation bouclier", nous fera généré de la rage (==> de l'aggro xD).

On vous conseille de privilégier la Maîtrise à l'esquive, pour cela, il faut retoucher chaque pièce d'équipement, et transférer votre esquive en Maîtrise. Cela augmentera de manière considérable votre avoidance !

Quels templates aborder?

Avant de choisir son templete il faut se poser quelques questions importantes.

- Suis-je le MT1?
- Ma spécialisation est-elle pour off-tanker sur les trashs? sur boss?
- Vais-je prendre deux spécialisations défensives afin d'optimiser au mieux mon tanking?

Deux spécialisations majeures s'offrent à nous:

- Spécialisation trashs mobs:

Pourquoi les points dispatcher comme ceci? Tout d'abord l'aspect survie n'est pas nôtre principal but (un minimum tout de même), nous recherchons ici à faire le maximum de dégâts ainsi que le maximum de montée de rage. Pour y parvenir nous privilégions les talents suivants:

Sang et tonnerre: Grâce à pourfendre on peu maximiser nôtre montée sur les cibles environnantes.
Cruauté: Nous recherchons ici une fois de plus à faire le plus de dégâts possible pour monter nôtre agroo.
Académie martiale: Ici nous maximisons le dps fait par frappe héroïque et avant tout enchaînement !

- Spécialisation mono cible:

Ici nôtre but principale sera de maximiser au mieux nôtre survie en raid face à des boss qui tapent fort. Pour cela nous allons chercher à diminuer au maximum les dégâts subits ainsi que minimiser les heals sur nous. Pour y parvenir nous privilégions les talents suivants:

Soin sur le terrain: Grâce à ce talent nous allégeons le travail des heals sur nous ce qui leurs permets de s'occuper plus du raid ainsi qu'améliorer nôtre survie !
Folie sanguinaire: Ici une fois de plus on cherche à optimiser au maximum les heals que l'on se fait soit même pour une fois de plus alléger le heal tank.

L'optimisation

Nourriture :
   - Steak de ver rhinolicieux: L'expertise évite que le boss esquive ou pare nos attaques. Le hard cap est difficile à atteindre, c'est pourquoi, pour une meilleure optimisation en raid, un bonus à l'expertise n'est pas de refus.
   - Si vous avez une défaillance dans un autre cap, n'hésitez pas à vous faire de la nourriture pour corriger cette défaillance. C'est avant tout à cela que c'est utile.
   
Flacon:
   - Flacon de sang de pierre: 1300 de points de vie supplémentaires, quand on est un sac à PV, c'est bien !
   
Potion:
   - Potion indestructible: A prendre juste avant le pull, et pendant un moment crucial dans l'évolution du combat.

Glyphes

Le système de glyphe est tout nouveau. Un choix plus large de glyphes s'offre à nous avec la possibilité maintenant d'en activer 9 (divisées en 3 sous-catégories de glyphes).

Glyphes primordiaux:

   - Glyphe de Heurt de bouclier
   - Glyphe de dévaster
   - Glyphe de revanche

Glyphes majeurs:

==> Sur trash:
   - Glyphe d'enchaînement
   - Glyphe de fracasser armure
   - Glyphe de coup de tonnerre

==> Sur boss:
   - Glyphe de lancer héroïque
   - Glyphe d'onde de choc
   - Glyphe de coup de tonnerre

Glyphes mineurs:

   - Glyphe de commandement
   - Glyphe de cri démoralisant
   - Glyphe de rage berserker

Les glyphes mineurs, comme leurs noms l'indiquent, sont vraiment mineures, si vous en préférez d'autres, cela est à votre convenance.
Toutefois, cri démoralisant est une glyphe utile car peu de gens le savent, mais cela génère de l'aggro sur du multicible.

Le cycle

Le cycle monocible:
   - Le pull
      * Lancer héroîque (avec la glyphe, met un coup de fracasser armure au boss)
      * Charge (quand cela est possible)
      * Maîtrise du blocage (pour générer de la rage en bloquant... cfr "Spécialisation bouclier")
      * Dévaster
      * Frappe héroîque
      * Dévaster
   A ce stade, le boss possède 3 coups de fracasser armure.
      
   - Le combat
      Ici, c'est une histoire de proc:
         * Heurt de bouclier
         * Revanche
         * Onde de choc
         * Frappe héroîque
      Quand ces techniques ne sont pas disponibles
         * Dévaster
         * Coup de tonnerre
         
Le cycle multicible:
   - Le pull
      * Charge
      * Pourfendre
      * Coup de tonnerre (permet de mettre pourfendre sur tous les mobs générant ainsi de la menace sur tout le monde)
      * Maîtrise du blocage (même principe qu'en multicible, au pull, on a besoin de rage)
      * Onde de choc
   
   - Le combat
      * Coup de tonnerre (le plus souvent possible)
      * Enchainement
      * Onde de choc
      * Revanche
      
      + le cycle monocible quand les techniques ne sont pas disponibles.

Le gemmage

Le gemmage est là pour atteindre les différents caps à atteindre lorsque l'équipement ne le permet pas assez. C'est donc fort conseillé de gemmer toucher > expertise.

Ensuite, full endu ! (Une fois que les caps sont atteints).

Voici les différentes gemmes qu'on peut utiliser:

    - Zircon Majestueux Solide

    - Zircon Majestueux Rigide
    - Pierre d'effroi de gardien

    - Pierre d'effroi de précision

Note: Pour une raison d'optimisation, il est conseillé de ne pas descendre en dessous des 20% d'esquive/parade, pour cela, d'autres gemmes peuvent faire leur apparition:
    - Oeil de Zul régalien
    - Pierre d'effroi de défenseur

Tout cela, libre à votre convenance. Le bonus de sertissage est à prendre en compte pour certaines pièces, et selon votre niveau d'équipement.


Les macros

Mur Protecteur:

Cette macro à pour utilité d'annoncer au raid lorsque l'on utilise nôtre CD mur protecteur ainsi que d'annoncer le temps restant avant expiration du CD au raid.

/raid ----------- Mur Protecteur activé -----------
/cast Mur protecteur
/in 6 /raid ----------- Mur protecteur fini dans 6 secs -----------
/in 12 /raid ----------- Mur Protecteur terminé (Next dans 2 mins) -----------


Dernier Rempart:

Cette macro à pour utilité d'annoncer au raid lorsque l'on utilise nôtre CD dernier rempart ainsi que d'annoncer le temps restant avant expiration du CD au raid.

/raid ----------- Dernier rempart activé -----------
/cast Dernier rempart
/in 10 /raid ----------- Dernier rempart fini dans 10 secs -----------
/in 20 /raid ----------- Dernier rempart terminé (Next dans 3 mins) -----------


Vigilance:

Cette macro permet d'annoncer à la personne (via wisp) qu'elle est porteuse de la vigilance ainsi qu'au raid.

/raid Vigilance mise sur %t
/run SendChatMessage("Vigilance mise sur toi, 10% de ton aggro m'est transférée", "WHISPER",nil,UnitName("target"))
/cast Vigilance


Avoidance:

Cette macro permet de calculer son avoidance générale sur la base totale de 102.4 % (pourcentage à atteindre pour être intouchable).

/run ChatFrame1:AddMessage(format("Unhittable at 102.4%% - you have %.2f%%", GetDodgeChance() + GetBlockChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))


Caméra:

Macro importante afin d'avoir un recul suffisant pour mieux observer le combat et avoir un temps d'avance sur les événements.

/console cameraDistanceMaxFactor 8
_________________
MANGER DU VOMI <3


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PostPosted: Fri 12 Nov - 16:08 (2010)    Post subject: Publicité

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